Scanner à 80 barrettes / 80 coupes, AQUILION PRIME

Modèle : AQUILION PRIME
Marque : CANON MEDICAL SYSTEM (Ex TOSHIBA)

L’AQUILION PRIME est considéré comme l’un des meilleurs scanners existants, il représente un des plus hauts niveaux de la technologie actuellement disponible dans le monde. Une imagerie temps réel isotopique, une précision et une vitesse incroyable (jusqu’à 0.35 seconde par rotation). Toutes ces performances permettent une meilleure exploration clinique du corps entier et essentiellement la meilleure étude de la fonction cardiaque.

Grâce à l’architecture révolutionnaire de son nouveau détecteur PureVision Multi-row Detector (SSMD) 80 barrettes de 0.5 mm, l’AQUILION PRIME génère 80 coupes par rotation et il est évolutif en 160 coupes par rotation, utilisant une sélection d’épaisseurs de coupes variables en sub-millimètre la plus fine en industrie, délivrant une résolution isotopique idéale, une résolution spatiale exceptionnelle ainsi qu’une résolution en faible contraste.

L’AQUILION PRIME représente une réelle avancée technique en matière d’imagerie avec une résolution isotopique délivrant une puissance sans précèdent, une flexibilité, et une plus grande possibilité de diagnostic.

Le système est conçu pour répondre à toutes les exigences relatives aux applications radiologiques et cardiologiques, il est doté d’un générateur haute fréquence d’une puissance réel de 72 kW et effective de 144 kW délivrant 600 mA soit l’équivalent de 1 200 mA et alimentant un tube radiogène type MEGACOOL à haute capacité thermique réelle de 7.5 MHU et effective de 14 MHU. La haute capacité calorifique de ce tube permet une acquisition continue sans interruption jusqu’à 100 secondes.

L’AQUILION PRIME est le seul système en industrie à intégrer un détecteur type SSD de 80 Barrettes / 80 Coupes, chaque Barrette mesure 0.5mm dans l’axe Z, un brevet TOSHIBA. Ces caractéristiques permettent de générer à chaque rotation une imagerie volumique exceptionnelle grâce aux Voxels isotopiques obtenus.

L’AQUILION PRIME représente le choix idéal pour les grands hôpitaux et les services spécialisés en radiologie et en cardiologie, grâce à la facilité de sa manipulation, sa vitesse impressionnante en acquisition et en reconstruction volumique et la finesse de ses coupes.
Une nouvelle technique d’interface utilisateur utilisant les dernières générations de stations de travail et de logiciels fournissant un large éventail de fonctions de traitement avec un contrôle graphique simple. Les examens peuvent être traités avec une grande vitesse aboutissant à une reconstruction exceptionnelle de 30 images/s.

Le statif de l’AQUILION PRIME est l’un des plus ergonomique sur le marché malgré qu’il intègre le système de rotation, le tube et son refroidisseur, le générateur ainsi que tous les composants électroniques nécessaires pour l’acquisition et le transfert des données. Le désigne ingénieux du statif et son tunnel à double évasion réduit l’inconfort du patient et permet d’effectuer les gestes interventionnels plus facilement (biopsies scanno-guidées…). Le statif est aussi mis à la masse pour un refroidissement plus efficace et l’élimination de tous les courants induits.

Ouverture du statif : 78 cm
Inclinaison du statif : +/- 30 degré